paquito65
la couleur des cartes
le 25/02/2013 10:25
bonjours

je vous écris pour avoir un petit renseignements. Voila je joue avec des amis en EDH et en pentacle. La question qui a animé nos débat c'est de savoir si Memnarch est bleu ou artefact.

Pour ma part il est artefact, mais jouable en bleu.
Je me suis posé la question pour tout les artefacts, notamment ceux coloré des extensions de éclats d'alara, conflux, et renaissance d'alara

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kvothe

Légende
le 25/02/2013 10:25
Memnarch est un artefact (avec une identité colorée bleu pour l'edh).
zombie33

Légende
le 25/02/2013 10:31
En général, la couleur d'une carte est donné par les couleur des mana de son coût ou par une pastille se trouvant à côté du type, comme pour le verso de Garruk maudit par le Voile qui est noir/vert.
Je dis en général, car parfois dans le texte de la carte, la couleur de la carte est précisé. Dans ce cas c'est le texte qui prime. Par exemple : Crimson Kobolds ou Messager transguilde
Glacius
Lyon, France

energize->reg
le 25/02/2013 10:43
ce type de question a sa place dans le forum regles. ou commander à la limite.

Pour ce qui est de la couleur d'une carte, ça n'est donné que par son cout de mana et éventuellement par son indicateur coloré. (le petit rond coloré qui indique la couleur d'une carte dans sa ligne de type, voir le coté dos de Huntmaster of the Fells)

Memnrach est donc incolore. Alors que les artefacts colorés du bloc alara ont une (ou plusieurs) couleurs.

Pour le commander :

Pour savoir si une carte est jouable dans un commander, il faut regarder l'identité coloré du général.

L'identité colorée de ton général est l'ensemble des couleurs présentes
- dans son cout de mana
- dans les symbole de mana de sa boite de texte (ne pas compter ceux qui sont entre parenthèses).
- éventuellement (il n'en existe pas encore a ma connaissance) son indicateur coloré

L'identité couleur de memnarch est donc bleu.

Ensuite, pour pouvoir jouer une carte dans un deck avec memnarch en général, il faut que chaque carte :
- soit bleue ou incolore, mais d'aucune autre couleur.
- n'ai pas de symbole d'autre couleur dans son texte (ne pas inclure les symboles entre parenthèses)


Exemples :
- Memnarch est jouable dans un deck ayant Geist of Saint Traft comme général, mais pas Karn, Silver Golem.
- Je peux jouer Île et Égotiste dédaigneux dans un deck avec Memnarch comme général.
- je peux jouer Borne frontière de Brumeveine dans Sharuûm l'Hégémon, mais pas dans Olivia Voldaren
- je peux jouer Trinisphère dans n'importe quel deck.
- je peux jouer Blind Obedience dans Isamaru, chien de Konda, mais pas Figure of Destiny. le symbole hybride d'exortion est entre parenthèses, alors que figure est blanche ET rouge.
Glacius
Lyon, France

hop
le 25/02/2013 10:47
@zombie33 : crimson kodold et messager transguilde ont été erratés pour avoir un indicateur coloré :)
zombie33

Légende
le 25/02/2013 10:50
Ah...

Mais attends... ça veut dire que MV n'est donc pas à jour ! O_O
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/02/2013 11:31
je pense qu'il s'agit plus d'un problème technique (pas d'indicateur couleur pour les cartes non transformables) que d'un problème de non MàJ.

N’empêche que c'est important car ça change tout pour les Pétroglyphes de Muraganda...
KaramGruul
le 25/02/2013 11:37
Et des fois, c'est une capacité qui définit la couleur (ou plutôt l'absence de couleur): Ectofeu
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/02/2013 11:41
Citation :
pas d'indicateur couleur pour les cartes non transformables
Dryad Arbor FTV ?
Krohm
le 25/02/2013 11:50
Je pense que Lyo veut dire qu'il s'agit d'un problème technique de MV, qui n'est pas capable de gérer le color indicator.

Par exemple Transguild Courier a encore son texte alors que sur gatherer, il a bien pas de texte et 5 color indicators.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Color indicator
le 26/02/2013 17:33
Salut à tous,

Sur magic-ville, nous disposons déjà d une variable indiquant la couleur de chacune des cartes du jeu. Ainsi si l on cherche les créatures vertes ayant un CCM de 0, on trouve bien la charmille dryade.

Du coup JMB n a pas vraiment envie de se pencher sur le souci du color indicator, qui devrait être affiché sur les cartes à la place effectivement du texte leur donnant une couleur. Je laisse donc le texte, pour que ça soit clair quand on est sur la page de la carte que la carte a telle ou telle couleur, mais dans le moteur de recherche par couleur, ce texte est inutile.

Quand JMB aura du temps pour ce truc, eh bien je mettrai à jour les textes.
paquito65
le 28/02/2013 11:02
merci pour ce débat instructif
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.